Duplication pyélo-urétérale

Bonjour,
Mon fils est né en janvier 2011 avec un hypospadia.
En octobre il a eu une piélonéphryte à germe piocianique.
Je ne suis pas sûr de l’ortographe des termes.
Il a passé une cystographie hier et elle met en évidence une méga urtère avec reflux coté gauche et un léger reflux coté droit.
nous devons envoyer les résulatats au Professeur qui le suit depuis sa naissance mais dû coup nous sommes inquiet et nous nous demandons ce qu’il va bien pouvoir ce passer maintenant ! Nous craignions une nouvelle infection et une future opération.
Pourriez vous m’en dire plus ?
Merci !

Bonjour,

dans la majorité des cas le reflux se corrige spontanément avec la croissance.

Dans cette hypothèse on laisse le plus souvent un traitement antiseptique urinaire jusqu’à l’acquisition de la propreté pour diminuer le risque d’infection.

Si malgrés tout votre enfant refait des infections urinaires et/ou si il y a une altération des reins (une scintigraphie peut être discutée) une intervention chirurgicale peut être envisagée (soit traitement endoscopique par injection ou chirurgie classique).

A priori il convient aussi de corriger son hypospadias dans le courant de sa deuxième année.

Cordialement

Son hypospadias sera corrigé en janvier-février.
Il est sous alfatil depuis ses 2 mois. Il a passé une scintigraphie en août qui montrait un rein gauche dont la fonction est diminué sachant que son rein gauche est doublé avec une partie inférieur attrophiée.
Cela est peut etre la raison qui pousse le pédiatre à nous parler de chirurgie !
Je ne sais pas !

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.