Duplication pyélo-urétérale

Présence d’une duplicité urinaire a gauche associant : un système supérieur très delate avec un rein supérieur réduit en une poche liquidienne de 30/18mm en amont une ureterocele mesurant 18mm de diamètre. Le rein inférieure mesure 52/24mm il est le siège d’une d’imitation uretero pyelo-calicielle minime avec un pyelon mesurant 8mm d’axe antero postérieure ,l’index cortico papillaire ainssi que la différenciation cortico sinusal.rein droit en place de taille normal rd 60/20mm non obstructif bien différencie et sans images de lithiase décelable. Sachant que c’est une fille de 8 mois et (...)

Bonjour,

Ce n’est pas grave.

Il y a un système double à droite avec la partie supérieure obstructive sur une poche dans la vessie , l’ureterocèle.

En l’absence d’infection urinaire et si cette ureterocèle n’est pas trop volumineuse il convient seulement de surveiller l’évolution en prévoyent tout de même une scintigraphie au DMSA pour savoir si cette partie de rein fonctionne ou pas.

en cas d’infection (pyelonephrite) il faudra discuter d’enlever cette partie du rein.

cordialement

Merci pour votre réponse rapide. Justement elle eue deux infection en l’espace d’une semaine des qu’elle a terminer ces antibiotiques une cbu a 48 h négatif mais après 4 a 5 jour une cbu positif mais avec un crp 7. Ma question est ce que enlever la partie supérieur du rein présente des risques ? Et si elle va vivre normalement avec ça je suis vraiment égaré compte tenu de notre système de santé chez nous.merci de l’éclaircir.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.