Duplication pyélo-urétérale

Bonjour,
J’entre dans mon dernier mois de grossesse et ma gynécologue m’a signalé que la cavité rénale de moins fils était "un peu juste", soit 6 mn. Elle n’a pas vu le second rein lors de cette échographie. Elle ne paraissait pas inquiète et m’a dit que tout rentrait dans l’ordre dans neuf cas sur dix à la naissance. Je suis repartie sans m’inquiéter sur le moment mais aujourd’hui, j’y repense sans cesse et me fais beaucoup de soucis.
De quoi s’agit-il exactement et quels sont les dangers pour le bébé ? Est-ce une malformation ? Cela porte-il un nom ? Si le bébé présente toujours ce (...)

Bonjour,

Votre bébé présente une petite dilatation des cavités du rein. Effectivement cela s’arrange spontanément dans la grande majorité des cas.
Parfois au contraire cela se majore donnant un syndrome de la jonction pyelo urétéral (petite malformation entrainant un blocage entre le rein et l’uretère), pouvant imposer au pire une intervention chirurgicale simple sans conséquence.

Ceci impose donc un controle échographique quelques jours aprés la naissance et à 1 mois.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.