Hernie ombilicale

Bonjour,
J’ai bien compris que les hernies ombilicales n’etaient pas dangereuses, ni douloureuses et se réduisaient avec le temps.
Ma fille de 6 semaines en a une qui évolue depuis 2 semaines et pleure beaucoup, dort très peu et cela va en s’aggravant. En rentrant sa hernie avec le doigt elle arrête instantanément de pleurer et semble apaisée. J’ai du mal à le dire qu’il n’y a pas de rapport. Je sais qu’elle a des coliques mais je pense après cette expérience que ça peut les aggraver... que faire ?

Bonjour,

La hernie ombilicale en principe ne présente aucun risque de complication et classiquement n’est pas douloureuse. Les douleurs sont dues le plus souvent à des coliques du nourrisson et bien sur la hernie sort en raison des pleurs.

Consultez quand même un chirurgien pédiatre car dans quelques cas de hernie avec orifice pariétal important on peut proposer une correction chirurgicale.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.