Hypospadias

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une précision relative aux hypospadias avec prépuce complet.
Si j’ai bien compris le mécanisme de génération d’un hypospadias, ce serait l’interruption du système de production hormonal qui expliquerait l’abouchement anticipé de l’urêtre. Or dans cette catégorie d’hypospadias, le prépuce a malgré tout le temps de se former jusqu’au bout (ce qui est très rare dans ce type de malformation). Cela signifie t’il que le système hormonal n’a été que temporairement perturbé, ou bien y a t’il une autre mécanique en jeu (je suppose en effet que la finalisation du prépuce est postérieure (...)

Bonjour,

L’origine embryologique de la plaque urétrale (qui donnera l’urètre) et du prépuce est différente avec une sensibilité hormonale différente expliquant cette situation particulière d’hypospadias à prépuce enroulé. L’anomalie urétrale est d’ailleurs différente dans les hypospadias "classiques" et dans ces hypospadias à prépuce enroulé. Dans cette dernière forme il s’agit toujours d’un défaut de fermeture au niveau du gland avec un aspect de "megameatus" bien différent des autres hypospadias ou le méat au contraire est le plus souvent retreci.

En final il s’agit d’une forme particulière d’hypospadias à l’origine embryologique différente.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.