Hypospadias

Bonjour, mon fils de bientôt 3 ans à un hypospade antérieur (Meat près de l’orifice original, comme le balano-preputial sur la photo) avec une légère courbure. Je suis en recherche d’un chirurgien en région parisienne. Pourriez-vous m’indiquer des adresses svp. Par ailleurs, est-il une obligation de l’opérer ? Je vous avoue qu’en lisant les commentaires, les risques de fistules sont importants et je ne veux pas que mon fils soit traumatisé par les hôpitaux. Une maman inquiète. Merci pour vos (...)

Bonjour,

Votre enfant présente une forme simple d’hypospadias et en principe il n’y a pas de risque de complication post opératoire notamment de fistule.

Les principaux centre de chirurgie pédiatrique sont l’hopital Necker et Robert Debré.
Il y a aussi des chirurgiens pédiatres en libéral.

vous trouverez leurs coordonnées sur les sites internet et notamment sur le site du conseil national de l’ordre des medecins.

cordialement

L’orifice n’est pas exactement au niveau du sillon mais un peu plus vers la gauche, est-ce que l’on parle d’hypospadias balano-preputial ? Et les risques de fistules ou de complications post-opératoire sont également très faibles ? Je vous avoue que je suis dans l’idée de le laisser ainsi et s’il veut se faire opérer, il le fera adulte en ayant conscience de tous les risques. Merci encore pour votre site.

Ne prenez pas en compte mon précédent message, j’ai redemandé à mon pédiatre c’est bien un balano-preputial. L’intervention est bien une balanoplastie ou MAGPI même s’il y a une légère courbure ? Dans ce cas là chirurgie est bien ambulatoire c’est bien cela ?
Merci vraiment pour votre site qui a répondu à beaucoup de mes questions.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.