Hypospadias

Bonjour,
Je suis issu d’une fratrie de trois garçons, dont deux (moi-même notamment) sont concernées par des hypospadias. La question qui me taraude se rapporte à l’origine de ces malformations. Dans la mesure où mes frères et moi sommes nés à la fin des années 60 / début 70, je crains que ces malformations n’aient pour origine la prise de Distibène par ma mère au cours de ses grossesses. Mais, à ce stade, malgré mes recherches, je ne dispose d’aucun élément de preuve tangible pour l’affirmer ou le confirmer. Toutefois, un élément factuel pourrait peut-être, avec votre aide, me permettre d’avoir une réponse. (...)

bonjour,

Les malformations de la verge sont en relation avec des "désordres" dans la chaine de facteurs qui interviennent dans ce développement, que ce soit en relation avec une anomalie génétique ou un perturbateur exogène (perturbateur endocrinien).

Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos éléments de réponse. Par contre, vous ne m’avez pas indiqué (et je ne l’ai pas trouvé sur internet) à quel moment intervient la fermeture du prépuce. Est-ce en simulatément ou après la tubularisation de l’urêtre ?

Merci,

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.