Hypospadias

bonjour ,mon fils est agé de 5 ans ; est-il nécessaire de faire la chirurgie ds le cas d’un hypospadias de 2mm, mon fils atteind ne souffre pour le moment d’aucune gêne : il urine normalement(cela fait un cercle) , il a fait une fois une infection occasionnelle.
merci d’avance.

Bonjour,

Il n’est jamais obligé ou "necessaire" d’opérer un hypospadias.

Cependant il y a 2 aspects dans l’hypospadias :

- la position de l’orifice : effectivement à 2 mm cet orifice n’est pas trés loin de la position normale et sauf retrecissement cela ne posera pas de problème

- les anomalies cutanées associées : associant de manière plus ou moins importante un deficit cutané d’un côté de la verge et un prépuce excédentaire de l’autre côté. cela peut entrainer une cassure de la verge au décalottage et en erection, source possible de gène et de difficultés plus tard. il peut être préférable de dorriger cet aspect.

Le mieux est donc de consulter un chirurgien pédiatre habitué dans la chirurgie de l’hypospadias.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.