Hypospadias

Bonjour, Mon fils est né le 15 avril 2010 avec un hypospade à la base de la verge (d’ailleurs coudée), à la jonction avec les testicules. Une hernie inguinale a été détectée très tôt -je me demandais s’il y avait un lien de malformation au moment de la division cellulaire-, il a donc eu sa première opération à un mois après un étranglement d’un testicule. Je ne sais d’ailleurs toujours pas s’il a "perdu" l’usage de ce testicule à long terme ou non. Après cette première opération, il a subi les opérations suivantes :
A 9 mois, pour découder le pénis et allonger l’urètre + circoncision
A 21 mois, pour (...)

bonjour,

effectivement la situation est forcement difficile à vivre pour l’enfant et la famille.

Il y a beaucoup de questions pour lesquelles il est impossible de répondre sans examiner votre enfant et connaitre le détail de ce qui a déjà été fait.

Ce qui est sur c’est que cela n’a pas d’incidence sur le fonctionnement vésico sphinctérien et donc sur la continence.

vous pouvez toujours aller prendre un autre avis auprès d’autres chirurgien pédiatre spécialisé dans cette chirurgie.

cordialement

A présent, mon fils doit subir une 5e intervention pour son hypospade (6e en comptant l’hernie inguinale), cette fois-ci en ambulatoire pour une dilatation et une incision du méat pour l’élargir. Il a cinq ans et demi. Je me demande quand est-ce que tout ceci doit finir...
Auriez-vous des contacts pour des psychologues spécialisés dans ce type de malformation génitale ? Des associations de parents ou de patients atteints de cette malformation ? Le caractère de mon fils est extrêmement difficile et les crises semblent étroitement liées à cette situation médicale (comportement délétère depuis l’annonce de la nouvelle intervention).
Cordialement,

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.