Hypospadias

Bonjour,
mon fils de 15 mois a été opéré à 14 mois d’un hypospade sèvere à Genève, Suisse, par le docteur Birreaux et en présence du Prof. Mouriquand. Ils ont fait tout en une fois : remettre la verge droite, baisser le scrotum et reconstruction du canal uretral. Après une semaine il a eu un lachement distale de la nouvelle urhetra. On attends début décembre pour faire un bilan de la cicatrisation et voir qu’est ce que le chirurgien propose. A l’hôpital j’ai vu plein d’enfants opérés pleine de fois avec la même malformation de mon fils. J’aimerais savoir si toutes ces interventions ont des conséquences à (...)

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre car chaque situation est particulière.

il convient toujours de trouver le meilleur compromis entre le bénéfice d’une chirurgie et les risques, et il n’y a bien sur pas lieu de s’acharner.

Il convient d’avoir une verge droite sinon cela peut poser problème lors des rapports futurs. L’orifice de la verge doit être vers la distalité de la verge, sans pour autant le positionner absolument au sommet du gland, sinon cela peut poser des problèmes pratiques de miction et peut être source d’infertilité.

enfin il convient d’obtenir une verge d’aspect sensiblement "normal" sinon cela peut engendrer des problèmes de complexes et de gène.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.