Hypospadias

BOnjour,
Mon fils aujourd’hui âgé de 25 mois est en attente d’une opération pour un hypospadias leger..le chirurgien que nous avons rencontré nous a très bien expliqué et rassuré quant à l’opération.
Le but de ma question est la suivante..mon fils souffre d’hypospadias comme son père et son grand-père paternel donc il n’y a pas a en faire tout un plat mais voilà ou le probleme nait : Mon mari ainsi que son pere ont toujours vecu avec leur hypospadias puisqu il n etait pas courant de recourir a l operation il y a quelques dizaine d annees..donc je recois un jugement et des critiques tres severes de ma (...)

Bonjour,

Je comprends que votre enfant présente un hypospadias mineur. La correction chirurgicale est simple, se faisant habituellement en ambulatoire (sur la journée) avec des suites habituellement simple et avec peu de risque de complication.

Ne pas l’opérer peut l’exposer à tout d’abord le risque de complexe pouvant l’amener à éviter toute situation ou il risque d’être vu comme les vestiaires de sport collectif ou de piscine.

Surtout par la suite ces anomalies peuvent être la cause de douleurs ou gène au monment des rapports sexuels futurs.

Ce n’est donc pas un service à lui rendre que de ne pas l’opérer.

Ce n’est pas parce qu’une intervention chirurgicale n’était pas courante il y a 30 ou 60 ans que l’on doit faire pareil maintenant. On purrait donner une multitude d’exemples de traitement médicaux ou chirurgicaux qui ne se faisaient pas auparavant (les gens vivaient quand même...) et que l’on fait maintenant.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.