Hypospadias

Bonjour, mon fils sera opéré au mois d’août, il aura donc 22 mois, il a une hypospadias balanique, je me demande, 1- je ne vois que du négatif après les opérations, dont, point de suture ouvert, problème pour uriner, combien sont les chances qu’il soit Top shape sans problème après l’opération et aussi 2- j’ai entendu dire qu’il est préférable d’opérer un coco entre 12 et 18 mois, mon fils aura 22 mois, et cela peux t-il être un problème ( traumatisme, peur fou des docteurs , ne se laisse plus laver le pénis....etc ? (...)

Bonjour,

Dans le cadre d’un hypospadias balanique, l’intervention habituelle réalisée est une balanoplastie donc sans uretroplastie, le risque de complication est faible, les suites étant équivalentes à celles d’une circoncision.

A 22 mois il n’y a pas plus de problème qu’entre 12 et 18 mois même si il y a un petit risque qu’il se retienne de faire pipi dans les suites s’il a mal au moment des mictions.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.