Malformations ano-rectales

bonjour,
Mon enfant est né avec une imperforation anale par voie basse, il a été opéré le lendemain de sa naissance.
Nous lui avons fait des dilatations anales à la bougie de 6 à 10.
Il a aujourd’hui 4 mois et demi et commence la diversification, les médecins nous ont mis en garde afin d’équilibrer ses repas pour qu’il ne soit pas constipé.
Quelques règles simples comme éplucher et épépiner.
LEs médecins nous ont aussi parler de son évolution et nous ont informés qu’il avait tout les muscles etc...pour aller à la selle mais que certains enfants, n’arrivait pas à reconnaître le moment où il faut se rendre (...)

Bonjour,

Dans les malformations ano rectales basses, en principe, il n’y a pas de difficulté particulière. Il faut bien sur, comme pour tous les enfants, éviter la constipation en veillant à ce qu’un apport en boisson soit suffisant et que l’alimentation soit équilibrée.

Cordialement

Bonjour
ma fille est née en Avril 2010 et présentait une malformation ano-rectale basse. elle a été transférée des sa naissance à l’hopital de le Timone à Marseille. elle a été opérée alors qu’elle avait 7 jours. j’ai eu les mêmes inquiétudes que vous lors de son passage à la diversification. il y a eu des moments un peu difficile mais aujourd’hui ma fille à 3 ans - je fais bien sûr attention à ce qu’elle mange des fibres mais elle gère seule ses selles et n’a pas de problème d’incontinence
je ne vous cache pas que nous "suivons" ses selles mais sommes aujourd’hui heureux de voir qu’elle est comme toute les petites filles
bon courage à vous
Caroline

merci pour votre message

comment s’est passé l’acquisition de la propreté pour votre enfant ?

merci d’avance pour votre réponse

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.