Malformations ano-rectales

bsr,
mon petit homme de quinze mois a une stenose rectale basse il doit passer par les bougies je ne sais pas comment ca se passe est ce que qqn pourrait me guider du deroulement de l’intervention ? et si ttes fois apres les bougies ( environ pdt deux mois deux fois par semaines) l’anus n’est pas suffisament dilater ils seront obligé d’ enlever les tissus malformés de son anus et redescendront le colon. mais je me pose bcp de question pour la premiere intervention qui est sous anesthesie general
merci pour vos (...)

Bonjour,

La dilatation anale à l’aide de bougies n’est pas une intervention. Cela peut se faire sous anesthésie générale mais pas obligatoirement. Cela dépend de la situation locale exacte et des habitudes du chirurgien pédiatre qui prend votre enfant en charge.

Le mieux est de demander directement au chirurgien les conditions de prise en charge.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.