Malformations ano-rectales

Bonjour, malo a maintenant 8 mois nait avec une mar haute. Il a une colostomie. Une mise en continuite a été effectuée à ses 6 mois avec la technique du penia. Sa stomie est toujours en place. Il a déjà eu 3 dilatations. Le prochaine est prévue en septembre. Un protocole suppo est mis en place mais malo force est cassé ses suppo. Le diamètre est toujours petit ( dernière dilatation à 10) et les suppossont compliqués à mettre . Je me demandais s il était fréquent d avoir recours à autant de dilatation ? Idéalement la fermeture de la stomie devrait se faire avant quel âge ? Merci (...)

bonjour,

il est habituel de devoir faire plus ou moins longtemps des dilatations dans la prise en charge des malformations anorectales, d’autant plus qu’elles sont hautes.

La durée est variable le principe étant de ne rétablir la continuité digestive que lorsque le calibre est suffisant (environ bougie N°13) et stable.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.