Malformations ano-rectales

Je vie au Québec et il n’y a aucun forum sur le sujet.
Mon garçon est née en mai 2012. Le chirurgien qui l’a opéré a fait un travail remarquable (Dr. Mayer au CHUS à Fleurimont). J’ai raconté l’histoire de mon fils au message précédent. Maintenant j’aimerais vous poser une question dans l’espoir de mieux comprendre le rectum de mon garçon. Dr Mayer se fit beaucoup à mon point de vue et à la réalité vécu à la maison, la prochaine rencontre sera le 6 octobre prochain.
Mon garçon (Loïc) à maintenant 3 ans 1/2, et je constate qu’il ne semble pas y avoir d’impulsion ou de péristaltisme du rectum pour expulser les (...)

Bonjour,

Il est possible de mettre en place une "éducation" en amenant votre enfant à aller à la selle une fois par jour de manière fixe et régulière en l’aidant au besoin avec un suppositoire (glycérine) ou d’un petit lavement.

Cette éducation s’inscrit dans le temps.

Après l’âge de 6-7 ans il est possible d’envisager une réeducation.

cordialement

Merci pour votre réponse, elle me sera d’une grande utilité.
J’aurais une dernière question pour vous : Il y a quelques prolapsus qui descendent légèrement de son anus (1/4 de pouce environ), est-ce que ces prolapsus peuvent limiter le passage des selles à l’intérieur du rectum ? Ou est-ce davantage une question esthétique de les enlever ?
Merci

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.