Malformations ano-rectales

Bonsoir, après avoir lu le témoignage de papoune, je me permets une question qui me tient vraiment à coeur :
Voilà ma fille est née avec une malformation ano rectale de forme haute. Aujourd’hui elle a 7 ans, elle porte toujours des couches parce que souvent des souillures voir même des selles. Lorsque je lui demande si elle sent qu’ elle fait elle me répond parfois oui parfois non.
Je ne veux surtout pas lui mettre la pression mais j’aimerais qu’ elle aille aux wc quotidiennement. Je lui mets des suppositoirs eductyl (elle n’aime pas du tout...) Histoire de la stimuler mais je crois qu’ elle n’a (...)

Bonjour,

Il convient de mettre en place une rééducation (ou éducation) à la propreté en amenant votre enfant à aller au toilettes une fois par jour après un repas, de manière régulière, et en l’absence de selle spontanée utiliser soit un suppositoire ou plutôt un petit lavement.

Ceci va (et c’est de longue haleine) amener d’une part à bien vider le colon régulièrement (ce qui limite les fuites dans la journée) et petit à petit induire des sensations dont celle du besoin.

Il peut être utile de rencontrer un spécialiste de la rééducation anorectale.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.