Malformations ano-rectales

Bonjour, j’ai aujourd’hui 17 ans et je suis née avec une malformation au niveau de l’anus. Pour tout vous dire je ne sais pas exactement ce qu’est mon cas, malformation haute ou basse, mes parents m’ont juste dis que j’ai subi de multiples opérations dont une réduction de l’intestin et une ouverture de l’anus je crois. J’ai aujourd’hui un problème car je n’ai jamais su contrôler mes selles, il m’est déjà arrivé de ne pas me vider pendant des semaines car je n’en ressentait pas le besoin puis d’avoir tellement mal au ventre que je ne contrôlais plus rien. Il m’arrive encore d’il faut le dire "me faire caca (...)

Bonjour,

Prenez contact avec un gastro enterologue.

Le principe pour limiter le risque de fuite est d’obtenir une évacuation spontanée quotidienne soit spontanément soit à l’aide d’un petit lavement. Dés lors que le colon est régulièrement vidé cela limite les possibilités de fuite.

Il existe aussi des possibilités de rééducation.

Il est dommage que cela n’ait jamais été entrepris.

cordialement

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum par hasard, et j’en suis ravie.

Mon fils à 18 ans et il est né avec une malformation ano-rectale haute.

Et je tiens à préciser que l’on ne m’a jamais parlé de rééducation pour qu’il aille à la selle. Donc il a régulièrement des soucis comme a énoncé Ester plus haut.

Pour les petits lavements que vous conseillez (impossible de lui proposer des suppositoires il en est traumatisé), c’est à faire tous les jours ? à heure précise ?

Comme je veux en parler à mon fils et à notre médecin, je préfère avoir des précisions.

Merci d’avance

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.