Malformations ano-rectales

Bonjour, pourriez-vous m’expliquer la différence d’action entre les lavements et les suppositoires. Mon fils à presque 4 ans et est né avec une malformation ano-rectale. Il est bien suivis et nous sommes actuellement en rééducation pour aller à la selle de façon régulière. Ce n’est pas facile parce que l’ampoule rectale ne se vide jamais complètement. Je fais des lavements deux fois semaines mais ça ne semble pas suffire. Il ne semble pas y avoir d’impulsion d’évacuation du rectum. Maintenant j’aimerais savoir si utiliser un suppositoire en alternance avec les lavements pourrait être une bonne idée. Je (...)

bonjour,

Dans le cadre des malformations anorectale il y a le plus souvent des difficultés à l’éxonération, en général à titre de retention ce qui semble être le cas de votre enfant.

chaque situation est différente et il convient de trouver la meilleure solution adaptée à l’enfant.

Ce qu’il faut savoir c’est que la réeducation ne peut être efficace que lorsque l’enfant peut bien intégrer la situation, c’est à dire pas avant l’âge de 6-7 ans.

D’ici là il convient d’obtenir des selles régulières, au mieux une fois par jour à horaire régulier, que ce soit spontanément soit à l’aide d’un lavement ou d’un suppositoire.

Donc dans le cas de votre enfant, il parait bien d’essayer les suppositoires entre les lavements.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.