Valves de l’urètre postérieur

Bonjour Mon fils a été opéré à trois jours de naissance des valves de l’urètre postérieur, la dilatation rénale a été décelée lors de l’échographie du dernier trimestre, à sa naissance, le jet urinaire était bon, mais il a été sondé jusqu’à son opération, car il avait un RUV bilatéral, le rein droit est affecté plus que le rein gauche, à la naissance la dilatation mesurait 69 mm dans le rein droit. jusqu’ici il n’a pas fait d’infection et il est sous bactrim, 1.6 ml par jour. sa croissance est bonne, agé de trois mois, 6k500, 63 cm Maintenant agé de trois mois, les voici des bilans : Bilan sanguin : Uréé 2.7mmol/l (...)

bonjour,

Dans la mesure où l’anomalie est décelée tardivement est plutôt un bon élément pronostic.

Son rein droit est fonctionnel mais il conviendra de faire une scintigraphie pour quantifier la fonction séparée de chaque rein. La dilatation est modérée donc rassurante. Actuellement la fonction est satisfaisante et a toutes les chances de le rester. il convient bien sur de surveiller l’évolution.

Il peut y avoir des troubles fonctionnels vésico sphinctériens et c’est pour cela qu’un suivi est necessaire. Pour autant il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas de problème plus tard.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.