Valves de l’urètre postérieur

Bsr.je suis Georgette Akono Mbida georgetteakono@gmail.com Je vous présente l’échographie et la cystographie de mon fils âgé de 4 mois 3 semaines. Indication : suspicion de valve de l’urètre postérieur de découverte antenatale. Technique : réalisation d’une échographie préalable, suivi d’une opacification grand abdominale de la vessie Par 10 cc de PDC,par ponction sus pubienne echoguidee.
Résultat : *l’échographie préalable révèle effectivement une vessie distendue avec dilatation urétrale bilatérale associée à un aspect tortueux des uretères depuis la jonction uretero vésicale jusqu’au niveau des cavités (...)

Bonjour,

Votre enfant a sans doute des valves de l’urètre qu’il convient de résequer.

il est impossible de prévoir le devenir en terme de fonction rénale, même une fois l’obstacle traité, mais il y a un effectivement un risque d’insuffisance rénale. Les explorations à venir le détermineront.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.