Valves de l’urètre postérieur

Bonjour a toutes les mamans je suis enceinte de 5 mois et a la 2 eme echo on a vu que bb etait atteint de la valve uretre posterieur ses deux reins ne sont pas en bon etat et il y a peu de liquide amniotique je ne sais plus quoi faire j’ai déjà fait une amnio et j’attend les resultats on me parle d’interruption mais comment le pourrais je ?? Je le sens bouger et je l’aime déjà plus que tout aidez moi car je suis frustree de ne pouvoir l’aider les personnes autour de moi me disent de faire une interruption car cet enfant souffrira (...)

Bonjour je vis la même chose, je voulais savoir comment vous vous en êtes sortie ?
On me propose de mettre un catetere qui va de sa vessie à son liquide amniotique
Je suis assez perdue et j’aimerai avoir quelques conseil de personne qui ont vécu
La même chose

Merci à vous

Bonjour Mesdames,
hier notre échographiste a diagnostiqué une malformation de la valve de l’urètre postérieur. Je suis à 18SA de grossesse, le médecin nous a indiqué qu’à ce stade "précoce" de la grossesse il ne pouvait se prononcer à savoir si la malformation serait ou non compatible avec la vie...qu’il fallait pour celà surveiller l’évolution du bébé. Nous y retournons donc dans 3semaines pour refaire les mêmes examens et comparer avec ceux d’hier et voir si la situation s’est amélioré, stagnée ou dégradée. A hier l’ensemble des autres organes du bébé présentait un aspect et une fonctionalité tout à fait normale pour ce stade de la grossesse (hormis la vessie évidemment :( ) Certes il y a peu de liquide amnio mais il y en a qd même un peu

Mesdames, comment c’est passé la suite de votre grossesse svp ?

merci d’avance,

Sabrina.

Bonjour Sabrina,

Je suis dans la même situation que vous, ce pb vient d être détecté in utero...
Je voulais savoir comment vous allez aujourd’hui et quelle décision vous avez prise. J ai besoin de votre expérience face à ça en tant que maman car jusqu a présent je ne peux me fier qu aux discours des médecins qui restent très flous.
Merci pour votre aide. Christine

Bonjour Christine,

nous avons pris la décision de poursuivre la grossesse, il était impensable de mettre fin à la vie du bébé. Nous entamons le 7ème mois... Vous pouvez me contacter sur mon mail perso sabetjul11@gmail.com afin que nous échangions davantage. Bon courage à Vous aussi.
Bien Cordialement,

Bonjour, mon fils a 4ans il est né avec cette malformation. Quelques jours après sa naissance on a constate qu’il n’urinait pas et qu’il souffrait beaucoup. Aux urgences on a dû percer son abdomen pour fixer une sonde et ainsi vider sa vessie.il a gardé la sonde pendant trois mois car ne pouvant pas l’opérer a cause de l’absence de matériel chirurgical adéquat on espérait ainsi laminer les valves. Aujourd’hui il n’a tjrs pas subi l’intervention il urine très fréquemment avec des fuites et fait des infections a repetition . je vis avec la crainte d’une rechute ou d’une complication.....

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.