Valves de l’urètre postérieur

Bonjour, mon fils a actuellement 15 mois il est suivi pour une uropathie de diagnostic prénatale (valves de l’urètre postérieur ) résection à j4, pas de reflux versicolore urétéral. Infection urinaire un mois après sa naissance du coup circoncision depuis rien. Les derniers résultats : a 13 moiś il pesait 8kg760, mesure 75cm, il a un bon jet urinaire. Le bilan sanguin : taux d urée à 3,9 mmol/l une création ineptie à 31 umol/l , le iogramme sanguin est normal, la calcémie, la phosphoremie sont normales. La micro albuminurie est normale ( micro albuminurie/créatininurie a 2,07), la calciurie est normal. (...)

bonjour,

La biologie normale est un élément rassurant, de même que l’absence d’anomalie en terme de miction.

A la scintigraphie ce qui est important c’est la valeur absolue de fonction séparée des reins que vous ne mentionnez pas. Si à l’échographie les reins sont d’aspect normaux ceci est très rassurant et la probabilité de développer une insuffisance rénale est faible.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.