Hernie Inguinale, kyste du cordon, hydrocèle

Bonjour,
Mon fils âgé de 2 ans a un hydrocèle depuis sa naissance. Une opération à été programmé pour Février. Son hydrocèle a parfois été plus ou moins importante, surtout en épisode de fièvre ou toux. Néanmoins celà fait 2 semaines déjà, que nous avons l’impression que l’hydrogène a totalement disparus, le testicule concerné est revenus à la normale, malgré une récente forte toux et fièvre. Son état nous met le doute, est ce qu’il est possible qu’un hydrocèle se résorbe à 2 ans ?
Nous vous remercions par avance pour votre réponse. (...)

bonjour,

En principe non puisque comme a du vous l’expliquer le chirurgien pédiatre que vous avez vu cela est en relation avec un petit canal non fermé. Ce canal ne se fermera plus à cet âge.

Cependant il n’y a aucun risque à court ou moyen terme et vous pouvez attendre que l’hydrocèle se reproduise (ce qui arrivera tôt ou tard) pour intervenir.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.