Hernie Inguinale, kyste du cordon, hydrocèle

Mon fils de 20 mois fait de l’hydrocele depuis qu’il est né d’un seul côté. Mais ça passe et ça revient. C’est moins impressionnant que quand il était bébé par contre. La pédiatre a dit dernièrement qu’il faudrait que ça passe bientôt. Elle a parlé de hernie. Est-ce que l’hydrocele cause des hernies ou si c’est plutôt l’hydrocele qui peut été causé PAR un hernie ? Et si c’est intermittent, est-ce que ça veut dire que c’est léger et que ça va passer tout seul ? Merci !

Bonjour,

comme cela est expliqué dans l’article le problème provient d’un défaut de fermeture d’un petit canal, entrainant une hernie et/ou une hydrocèle.

A son âge la persistance d’ hydrocèle, même intermittente, traduit la perméabilité persistante de ce canal et cela ne s’arrangera plus spontanément.

Pour régler le problème il n’y a pas d’autre solution que de fermer chirurgicalement ce canal.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.