Amygdales

merci por l’information ;mais a partir de quel age peut etre pratiquée cette operation,et quels sont les risques evolutives notament l’allergie respiratoire ,je vous remercie veuillez me repondre en urgence,car mon enfant a trois ans et demi et y atteint et fait des poses respiratoires nocturnes

Bonjour,

Dans le cadre d’apnée du sommeil de l’enfant, l’intervention peut être pratiquée à tout age (dés 1 an) en raison des risques liés aux apnées (pathologie cardiaque, pulmonaire, neurologique et scolaire).
En revanche, dans le cadre d’angines à répétition, on attendra volontiers l’age de trois ans pour réaliser ce geste. De plus il n’y a pas de corrélation entre le fait de réaliser l’exérèse des amygdales et l’apparition ou l’aggravation de pathologies allergiques ou asthmatique.
Si votre enfant présente des pauses respiratoires nocturnes, il doit être vu rapidement en consultation !

Cordialement

Bonjour,
ma fille de 4ans fait des otites a répétition , pose de drain il y a un ans et végétations enlevé, suivi en pneumo depuis un ans car toux étouffante, sommeil très difficile car ronflements énorme et plus de bruits ... Ca fait peur. Elle a également été traité pour un reflux jusqu’ à 18 mois et la il me la retraite pour un reflux a cause de la toux et otites, elle faisait des malaises vagaux jusqu’à deux ans et la je la trouve très cernée, blanche, fatiguée et très irritable le midi.. Que faire suivi par un orl, un pneumo et rien ne s arrange je suis perdu
merci de trouver des réponses a tout ca

Bonjour, ma fille de 3 ans doit être opérée des amygdales + végétations dans 3jours dans le cadre de sa maladie (syndrome de Marshall donnant des pics de fièvre élevés et des amygdales très gonflées à intervalles réguliers). Malheureusement ce soir elle est en plein pic. Habituellement je lui donne du doliprane + des corticoïdes mais là avec l’opération dans moins de 72h je ne sais pas si je peux lui administrer les corticoïdes... Son médecin est injoignable, la clinique où elle va être opérée non plus... Et le 15 me dit de lui donner du doliprane et d’attendre l’avis de son medecin pour les corticoïdes... Oui mais voilà si demain il est toujours injoignable que dois-je faire ??? Est-ce dangereux de prendre de la cortisone avant une amygdalectomie ? Est-ce génant si on lui donne rien et que ses amygdales sont énormes au moment de l’opération ? J’ai vraiment besoin d’un conseil car tous les médecins que l’on connaît sont en vacances et je ne suis pas tranquille. Que faire ?
Celine.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.