Amygdales

Bonjour, mon fils a 3 an et demi. On lui a enlevé les amygdales debut novembre car il faisait de l’apnee severe du sommeil ( 26/heure). On a refait un enregistrement du sommeil et mauvaise nouvelle, il fait toujours des apnees (14). L’ORL nous avait dit que son voile du palai est tres detendu. Faut il qu’on envisage une intervention a ce niveau là.

bonjour,

Dans le cadre de syndrome d’apnée du sommeil sévère, il est classique que l’enfant garde un syndrome d’apnée à l’enregistrement du sommeil quelques mois après le geste . Le plus important reste l’impression clinique dans les mois qui suivent l’intervention. l’enfant dort il mieux ? mange t’il mieux ? est il moins fatigué ? ronfle t’il moins ? De plus l’enregistrement retrouvait des apnées obstructives, centrales et dans quelle proportion ?
Nous ne réalisons pas de contrôle de l’enregistrement avant 6 mois suivant le geste, sauf si cliniquement l’enfant ne s’est pas amélioré.

L’intervention sur le voile nous semble prématuré sans ces réponses.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.