Surdité Pédiatrique

Bonjour,
Je suis maman de jumeaux de 3 ans 1/2 qui ont un retard de langage. La maîtresse m’a demandé de faire un test ORL. Ce que j’ai fait et le test n’a pas été possible dû à leur langage. On m’a donc demandé d’aller voir une orthophoniste et de reprendre un rdv dans 6 mois. Le bilan, chez l’orthophoniste, c’est avérez bon et pour elle, pas de problème particulier.
Ils viennent de faire la visite médicale à l’école (infirmière) qui me reconfirme qu’ils n’ont pas pu faire le test ORL et qu’ils ont un retard de langage.
Je suis un peu perdue et je commence à m’inquiéter. Les test ORL sont impossible à (...)

bonjour

Effectivement en cas de retard de langage, les tests audiométriques sont plus difficiles. En revanche il existe des tests audiométriques adaptés à l’âge, au niveau de compréhension, au niveau de langage, qui peuvent être réalisés.

Il faut donc que vous preniez rendez-vous auprès d’un O.R.L. spécialisé dans l’audiométrie de l’enfant. On adapte les tests en fonction de l’âge.

Compte tenu de l’âge de vos jumeaux, même si l’O.R.L. ne pourra pas déterminer un niveau très précis de leur audition, il doit être possible de déterminer si leur niveau d’audition est suffisant pour une acquisition normale du langage.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.