Surdité Pédiatrique

Bonjour. Ma fille âgée de 2 ans 8 mois. En mois avril 2017 elle a fait une otite séreuse et elle a pris des antibiotiques et des corticoides. 10 jours après le traitement l’orl disait que la sérosité a disparu. Le mois décembre 2018 elle a fait une baisse brusque d’audition la visite chez l’orl à révéler que l’otite s’est réinstaller et il lui a administré antibiotiques et corticoides pendant 8 jours. Juste après le traitement l’orl nous a dit que l’otite a disparu. Là on s’inquiète car y avait deux semaine elle a chopé un rhume et une bronchite pendant une semaines et après elle s’est rétabli. mais ça fait 4 (...)

bonjour,

a baisse auditive constatée lors d’un épisode d’otite aiguë ou avec présence d’une otite séreuse est logique.

Cette baisse auditive doit disparaître, dès lors qu’il n’y a plus de liquide derrière le tympan.

Les deux premiers épisodes décrits semblent logiques, en revanche le 3e, si il n’y a plus de liquide derrière le tympan, que celui-ci est normal, et que les conduits sont propres, l’audition devrait être revenu à la norme.

Ceci peut être vérifié par un audiogramme. Compte tenu de votre surdité bilatérale, il est important de faire réaliser cet examen

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.