Surdité Pédiatrique

Bonjour,
Ma fille de 7 ans, avait déjà fait un audiogramme il y a maintenant 2 ans ne révélant aucune surdité. Un second a été effectué il y a quelques jours car nous trouvions qu’elle avait des difficultés à entendre. Ce dernier a révélé une perte moyenne de 44 dB à chaque oreille, avec une perte de 50 pour chaque oreille pour les sons entre 1000 et 2000. Son scanner des rochers ne fait apparaître aucune anomalie mais on nous demande de faire des examens génétiques sans plus de precisions. Ma question est la’suivante : est il possible que ce soit une maladie génétique (pour info son (...)

Bonjour,

Tout d’abord il faut vérifier les niveaux d’audition. En effet vous écrivez qu’elle a bénéficié d’un audiogramme il y a deux ans qui était tout à fait normal, et qu’actuellement elle présente une surdité moyenne bilatérale. Cela suppose qu’il s’agit d’une surdité évolutive.

Au vu de l’audiogramme, il faudrait savoir s’il s’agit d’une surdité de transmission ou d’une surdité de perception.

Enfin pour répondre à votre question, il est tout à fait possible de présenter une surdité de perception avec un scanner normal, même si l’origine est génétique.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.