Surdité Pédiatrique

Bonjour,
Petite fille née début juin 2019.
Dépistage auditifs OEA maternité, sans réponse.
Refait le lendemain, idem.
Dépistage OEA refait fin juin chez ORL, idem.
Dépistage OEA refait à l’hôpital de naissance fin juin, et idem.
Dépistage PEA cette fois, chez autre ORL spécialisé nouveau-né, et sa réponse est catégorique : notre fille n’entend rien, qu’il faudra qu’elle se fasse opérer pour implant cochléaire...
Rdv ORL à l’hôpital Necker fin juillet, PEA effectués et réponse positive, notre fille perçoit sur une oreille à partir de 60dcb et 50 sur l’autre.
Nouveau RDV ORL hôpital Necker PEA début octobre, notre (...)

Bonjour,

Nous ne pouvons que souscrire à la proposition d’appareillage de l’ORL de Necker.

Il s’agit d’une surdité moyenne de grade II à III. L’appareillage précoce est largement recommandé, il permet une meilleure acquisition de l’ensemble des fonctions cognitives et de la parole.

Sachez que l’intensité de la voix parlée est entre 40 et 50 décibels
donc nous répondrons à vos deux questions d’une seule phrase : Oui il faut appareiller et à partir du moment où cette décision est prise il faut le faire le plus rapidement possible.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.