Surdité Pédiatrique

Bonjour, Mon fils de 6 ans vient d’être opéré d’un cholesteatome à l’oreille gauche. L’audiogramme a montré une perte de 50db à gauche et de 30 à droite. Nous espérions que l’opération lui permette de récupérer un max. Mon fils est entré au CP en septembre. Alors qu’il était un petit garçon plutôt sage et sans difficulté particulière de comportement, le premier trimestre a été très compliqué avec agressivité, violence, refus d’autorité et grosses colères à l’école. Son cholé a été diagnostiqué en octobre (les signes ORL ayant débuté au printemps...) et le seul à avoir établi un lien entre son changement de (...)

Bonjour,

Il est toujours difficile d’établir une frontière nette entre organique et psychologique.

Un élément de réponse pourrait être apportée en suivant l’évolution de son audition.

Si les troubles du comportement sont corrélés à l’évolution de sa baisse auditive on pourrait effectivement mettre ses troubles du comportement sur le compte de la baisse auditive.

En revanche si les troubles du comportement sont très récents et que la baisse auditive remonte à plusieurs mois, et surtout faisant suite à l’intervention chirurgicale, une prise en charge psychologique serai très certainement utile.

Autre question, qu’en est-il de l’audition actuelle, après son intervention du cholestéatome ?

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.