Surdité Pédiatrique

Bonjour , ma petite fille est âgée de deux ans . J’ai consulter un orl qui m’a dit que elle n’entend pas du côté gauche et que se qui la tracasse aussi c’est qu’elle n’as pas le comportement d’un enfant deux ans . Veux que on est voir un neuropediatre et que on face un PEA. Ça m me fait peur les anesthésie et que veux t’elle dire pas trouble comportemental ? Que m’a fille est pas normal ! Mais pourtant ormi que elle ne parle pas beaucoup elle joue sourie imite a la perfection etc. .. Je suis perdue aider moi . Merci (...)

Bonjour,

une surdité unilatérale a été suspectée chez votre enfant. S’agissant d’un test subjectif qui a nécessité la participation active de votre enfant, l’acceptation du casque, ce test peut être parfois pris en défaut, et compte tenu du diagnostic supposé de surdité complète d’une oreille, on préconise des tests objectifs tels que les potentiels évoqués auditifs (PEA). A 2 ans il est difficile d’obtenir un calme absolu pendant plus d’une demi-heure, durée habituelle de ce test. C’est la raison pour laquelle il vous a été proposé de le réaliser sous anesthésie générale. Il s’agit d’anesthésie qui ne présente pas de complication particulière, qui sont réalisées de multiples fois quotidiennement en France, et pour laquelle la consultation avec l’anesthésiste devrait entièrement enlever vos angoisses.

Concernant les troubles du comportement évoqués par l’O.R.L., il est difficile de répondre n’ayant pas vu votre enfant, mais en règle générale une surdité unilatérale ne doit modifier en aucune façon l’attitude et le comportement de l’enfant. Peut-être a-t-il eu quelques difficultés lors de la réalisation du test et il vous a fait demander une consultation spécialisée. Quoi qu’il en soit celle-ci fait parfois partie du bilan d’une surdité afin d’évaluer les capacités cognitives, et évaluer le rare retentissement de cette surdité unilatérale sur les acquisitions.

Ne soyez pas inquiète, et félicitez surtout l’O.R.L. qui a pu diagnostiquer cette surdité unilatérale si tôt, et qui demande un bilan des capacités par précaution.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.