Surdité Pédiatrique

Bonjour,
j’ai une petit question a poser je suis atteint d’une sourditer de mon oreille droite du a une transmition de naissance, quand je bouche mon oreille gauche je ne percoit aucun son a par de legere vibration en quelque sorte, mon probleme vient du tympan qui ne fait pas contacte avec l’oreille , je suis passer a plusieur reprise voir un ORL mais jamais de subjection n’a ete donner,j’ai 21 ans.
dois-je m’inquieter ?
es ce que je vais devoir porter un appareil auditif ?
es ce que doit continuer a consulter un orl pour d’eventuel mise a jour ? (...)

Bonjour,

En l’état actuel des informations que vous nous donnez, il est impossible de répondre à vos questions.

Il faudrait déjà un audiogramme pour connaitre le degré de surdité et savoir si celle ci est de transmission ou de perception. Cela nous permet ensuite de déterminer la stratégie tout d’abord du diagnostic de la cause puis ensuite du traitement ou de la réhabilitation de la surdité.

Tout cela doit faire l’objet d’une consultation auprès d’un ORL spécialisé dans la surdité, qui devrait alors vous donner toutes ces informations, et vous proposer une prise en charge et/ou un suivi adapté

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.