Surdité Pédiatrique

Bonjour,
Mon fils de 5 ans est pris en charge au CAMSP avec 2 séances d’ortophonie et une séance d’ergothérapie par semaine depuis l’âge de 2 ans 1/2 pour des troubles du langage et de motricité fine. On vient de lui diagnostiquer une surdité de 40db à une oreille et de 60db à l’autre sur l’oreille moyenne. Toutefois son ortophoniste est convaincue que cette surdité n’est pas la seule cause de ces difficultés puisqu’il ne prononce aucune lettre soufflée c’est à dire le C,F,G,J,S,V.
Est il possible que mon fils n’entende pas ces sons et qu’avec ces prothèses auditives il puisse les entendre et par conséquent (...)

Bonjour,

Il est possible que votre orthophoniste ait raison, car ces troubles peuvent aussi se voir chez des enfants normoentendants.

Cependant vue la perte auditive il faut impérativement qu’il soit appareille et rapidement.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.