Surdité Pédiatrique

Bonjour,
Mon fils a 3 mois , après un depistage a la maternité nous avons du faire le test Pea. La technicienne ayant procéder au test a transmis les résultats au medecin. Celle ci nous a dit qu il n avait pas de reaction a droite en dessous de 60 décibels et a gauche 50. Que nous aurons un rdv dans 3 mois mon fils s etant réveillé pendant le test. Aucune explication , pourquoi attendre encore 3 mois. Qu estce qudcela veut dire exactement. J ai bien essayé d avoir des informations mais le médecin m a repondu je vous fait parvenir par courrier un autre rdv . Si éventuellement vous pouviez me (...)

bonjour,

il est difficile de répondre en quelques mots à ce qui devrait donner lieu à une consultation auprès d’un O.R.L. spécialisé dans la surdité infantile.

Mais pour vous donner quelques rapides informations, au vu des potentiels évoqués auditifs il s’agit d’une surdité moyenne. Ceci demande à être confirmé par d’autres tests notamment une audiométrie comportementale. Si cette surdité moyenne était avérée, il y a des bilans étiologiques, et une prise en charge pluridisciplinaire. En effet on peut proposer au mieux une prise en charge orthophonique, un appareillage, une prise en charge psychomotrice.

Je vous conseille vivement de regarder si près de chez vous il n’existerait pas un CAMSP (centre d’action médico sociale précoce) qui au mieux pourrait être spécialisé dans la déficience auditive, et de prendre contact avec cet O.R.L. spécialisé pour avoir toutes ces informations, et répondre à l’ensemble de vos questions.

Même si il n’y a pas d’urgence, ce délai de 3 mois ne me semble pas acceptable ne serait-ce que pour l’annonce du diagnostic.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.