Surdité Pédiatrique

Bonjour
Papa d’une petite fille de 5 ans qui souffre d’une perte auditve de percepton bilatéral s’élevant à 45%
Diagnostiquer y a quinze jours et appareillée prochainement.on est passé à côté car elle a parlé précocement et sans problème on avait des petits doutes mais on est passé à côté.
Ma question est est.ce qu’un enfant peut.il parler normalement avec une perte de 45% ou cela voudrait dire que sa perte et evoulutve
Merci

Bonjour,

Une perte auditive de 45 dB permet de parler normalement.

Cependant parfois il peut y avoir des troubles orthophoniques. L’appareillage est donc à mon avis indispensable ainsi qu’un bilan et une éventuelle prise en charge orthophonique.

Cette surdité est elle congénitale ? a t elle eu le dépistage néonatale de la surdité ? A t il été envisagé un bilan étiologique (recherche de la cause de cette surdité) ? En fonction de la réponse à ces questions on pourrait avoir une idée de la nature évolutive ou non de cette surdité.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.