Surdité Pédiatrique

Bonsoir ma fille de 5ans est suivi par l’orthophoniste depuis 1an et demi déjà pour pb de prononciation. La maitresse m’a demandé de prendre rdv car elle semblait ne pas bien entendre et comprendre à l’école. Elle a été vu à 2 reprise par l’ORL en cabinet qui n’arrive pas à faire fonctionner les tests auditifs sur ma fille. On lui place 2 ecouteurs dans les oreilles mais ça ne fonctionne pas. On a été du coup orienté au Capms surdité où elle a subit plusieurs tests dont celui déjà fait 2fois qui n’a toujours pas fonctionné. On lui a également fait le test avec des électrodes qui n’a rien donné pourtant ma (...)

bonjour,

Il est difficile de répondre sans voir les tests et leurs résultats. Cependant si votre fille a 5 ans et est suivi depuis plus d’un an par une orthophoniste c’est nous imaginons qu’elle a un minimum de communication ce qui n’est pas cohérent avec les tests qui ne « marchent pas » qui indiqueraient une surdité profonde. En revanche ceci peut être compatible avec une surdité unilatérale qu’elle soit totale ou non.
Dans cette deuxième hypothèse les tests devraient fonctionner du coté de la bonne oreille.
Qu’entendez vous donc par les tests de fonctionnent pas ?? unilatéral ? bilatéral ?
Il peut s’agir d’un problème technique, d’interpretation , de participation… les causes sont nombreuses.
A t on essayer les potentiels auditifs automatisés ? les oto émissions ?

En cas de doutes persistants se retourner vers des équipes spécialisées en audiométrie de l’enfant, en audiophonologie de l’enfant

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.