Surdité Pédiatrique

Bonjour, Notre fille de 3 ans et demi n’avait aucun problème d’audition jusqu’ à récemment et elle parle très bien pour son âge. Elle est malade depuis environ 3 semaines (laryngite, otite, varicelle et rhinite avec écoulement par la gorge), et nous avons l’impression qu’elle nous entend moins bien depuis à peu près 15 jours. Notre médecin consulté hier nous a orienté vers un ORL qui a l’habitude de travailler avec les enfants pour faire un bilan auditif. Nous nous posons les questions suivantes : Est-ce qu’un enfant peut perdre une partie de son audition après 3 ans et quelles peuvent en être les causes (...)

Bonjour,

Tout semble correspondre au diagnostic d’otite séreuse : le contexte, le caractère fluctuant, la fréquence. Dans ce cadre il n’y a pas d’urgence.

Si en revanche votre médecin est sur qu’il n’y a pas d’otite séreuse il doit demander rapidement un avis orl pour éliminer une rare mais possible atteinte de l’oreille interne a l’occasion de sa varicelle

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.