Surdité Pédiatrique

Bonjour ,
Notre fille est née le 16/08/2015 avec un mois d’avance.
Le test d’audition n’ayant pas fonctionnné à la maternité, elle a subie un premier test PEA a 1 mois qui a révélé un seuil electrophysiologique a 40 dB à droite et 50 dB à gauche.
Sur conseil de l’hôpital nous avons fait un second test a 3 mois et 8 jours où nous avons obtenu les mêmes résultats (seuil à 40 dB pour l’oreille droite et 50 dB pour l’oreille gauche).
L’examen simple de l’oreille n’a rien montré.
Dans les 2 cas on nous dit qu’il peut s’agir d’un simple retard de maturité du nerf auditif.
Les internes que nous avons rencontré (...)

Bonjour,

1) oui il est possible d’avoir des PEA qui se normalisent plus tard

2) médicalement il n’est pas trop tard d’attendre 6 mois car une des prises en charge qui consisterait à appareiller, vu le niveau de surdité, ne s’envisagerait pas avant 6 mois.

En revanche humainement c’est un peu tard, ce qui répond à la 3) prenez contact avec un spécialiste de l’audition de la petite enfance pour tenter une audiométrie subjective afin de corroborer les résultats des PEA et vous éclairer sur le niveau de surdité, ses conséquences, les hypothèses diagnostics et les prises en charge

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.