Surdité Pédiatrique

Bonjour,
Mon fils de 21 mois a été atteint d’une méningite pneumocoque à l’âge de 16 mois, la détection et la prise en charge c’est faite très rapidement. Il s’en sort sans séquelles apparentes, son développement semble tout à fait normal que se soit language, motricité, etc...
Il a passé un IRM qui est ne montre rien d’anormal. On lui a fait passer une PEA qui ne relève aucune surdité sauf un allogement du délai III-V (bilatéral), qu’est ce que cela veut dire ? Les conditions d’examen ne me semble pas optimal car on devait tenir les écouteurs sur ses oreilles (la personne qui a fait la PEA n’a pas laisser (...)

bonjour,

Pour l’interprétation de cet examen il parait préférable de poser la question au spécialiste qui s’en est occupé car comme vous le signalez il convient de le rapporter aux conditions de l’examen que nous ne connaissons pas.

cordialement

Bonjour,

Nous avons rendez-vous le 23/02 avec l’orl, nous en serons plus. Je pense demander à ce qu’il repasse une PEA dans des conditions optimales. Il a ensuite rendez-vous chez un neuropédiatre dans la cadre du suivie de son évolution suite à la méningite.
Cordialement.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.