Surdité Pédiatrique

Bonjour, Mon fils de 6 ans souffre d’une surdité de perception droite découverte il y a quelques mois dans les suites d’une pose d’aérateurs trans-tympaniques. Cette surdité a été détectée par un audiogramme post-opératoire dans un premier temps, confirmée par une audiométrie comportementale (surdité en U prédominant sur les médiums à 100 dB et remontant sur les aigus à 70 dB). Un enregistrement des Potentiels Evoqués Auditifs lors du sommeil de sieste n’a pas retrouvé d’onde reproductible jusqu’à 80 dB. Un scanner et un IRM n’ont révélé aucune anomalie qui expliquerait cette surdité. Nous n’avions rien (...)

Bonjour,

Il faut vous mettre en rapport avec un centre d’audiophonologie pour vous donner toutes les explications et vous guider et accompagner votre fils d’un point de vue éducatif et pédagogique en fonction de plusieurs critères.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.