Surdité Pédiatrique

Notre fils de 2 mois a une audition diminuée à chaque oreille. A gauche, il entend dès 30 décibels et à droite dès 40 décibels. On nous a parlé d’un pic 5 sur le tracé mais qu’il aurait été préférable de voir un pic 3. Sur le coup, nous n’avons pas pensé demandé à quoi consistait ce fameux pic. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Un autre rendez-vous est programmé début décembre pour effectuer un test supplémentaire. Si l’audition reste de la sorte, peut-on considérer que notre petit garçon nous entendra parler et pourra nous parler à son tour ?
Merci pour votre réponse que nous avons hâte de (...)

Bonjour,

Vous faites très certainement allusion au pic V du tracé des potentiels évoqués auditifs. Ne vous formalisez pas sur cette histoire de pic III, c’est une question théorique de peu d’intérêt pour la pratique. Seul l’apparition de cette onde V nous permet de déterminer le seuil de l’audition. Sachez qu’il ne détermine un seuil que sur les fréquences aigues. Ce seront donc les tests ultérieurs qui affineront le niveau d’audition et de compréhension de votre enfant.

Si les tests ultérieurs confirment ce niveau de baisse auditive, il s’agit d’une surdité légère à moyenne qui bien prise en charge (médicale, éducative et pédagogique) permettra une communication et une scolarisation normales.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.