Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour,
Mon fils est âgé de 4 mois et à été diagnostiqué RGO. Il a eu inexium pdt 1 mois, avec gel polysilane et lait ar . Nous avons également essayé l’ostéopathie mais rien n’y fait : Les reflux sont tjs présents et de plus en plus importants (vomissements) , surviennent n’importe quand, après les biberons mais Sur tout à distance des repas. La douleur est tout de même moindre (mon fils dormait tres peu et a hurlé de douleur pdt ses 2 premiers mois). Nous lui donnons polysilane des que Nous voyons que les rots ou reflux lui font mal. Nous avons vu plusieurs pédiatres et médecins mais sans (...)

bonjour,

Le RGO effectivement se corrige dans la majorité des cas notamment après l’acquisition de la marche (vers 1 an).

D’ici là il faut traiter le reflux et ses conséquences avec les mesures hygieno diététiques (fractionnement des prises, position proclive, biberons épaissis) et un traitement préventif de l’oesophagite (antiacides tel inexium, pansements protecteurs tel le gaviscon).

consultez eventuellement un gastro enterologue pédiatre.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.