Hydronéphrose (JPU)

le 26/04/2015
salut , mon bébé de 05 mois et demi ; il pese 8.5 kg ; a une maladie de JPU ( hydronéphrose majoré du rein droit ) , il a subi une infection urinaire type klebsiella pneumoniae il est entré a l’hôpital pendant 10 jours , puis il est sortie avec un traitement antibiotique type OROKEN pendant 5 jours ( matin dose de 8.5 kg- le soir 8.5 kg) ; aprés cette période de 5 jours , il aura une faible dose d’oroken chaque jour de 2.5 kg le soir , jusqua son rendez vous a l’opération ; dans le but d’étre stéril le jour de l’opération .
que penssez vous docteur de ce traitement ? (...)

bonjour,

Il s’agit d’un traitement préventif antiseptique urinaire. Il est préférable de l’adapter au germe et les klebsiella sont souvent multiresistants. Ce traitement n’est pas illogique.

cordialement

27/04/2015

salut docteur :
1)- vous dite que ce traitement d’oroken est illogique , j’ai pas compris que veut tu dire ?
2)- sachant que l’opération pour enlever l’obstacle au niveau de la jonction sera a partir de la première semaine du MOIS MAI , la question que je pose encore une fois ace-que on peut adopter le traitement suivant pour mon bébé 5.5 mois
- matin ..................une dose de 8 kg oroken 40mg
- le soir.....................une dose de 8 kg oroken 40mg
afin d’éviter toute infection urinaire. jusqu’au jour de l’opération.
cordialement -salutation distingué-

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.