Mega-uretère

Bonjour , une de mes jumelle est née avec le rein gauche pelvien et multikystique , après plusieurs pyelonéphrites et divers examens ( écho très régulière , cystoscopie, cyntigraphie..) son chirurgien décide de lui retirer ce dernier , pendant l’opération il découvre que son autre rein a en fait une mega uretère obstructive avec une implantation juste à l’entrée de la vessie , de la elle fait une insuffisance reinal aiguë, elle retourne au bloc 24h après l’autre intervention pour pose de sonde JJ ... puis encore plusieurs infection, donc étant très jeune à ce moment là, on l’a réopérer pour faire des (...)

Bonjour,

Nous sommes très surpris, pour le moins, que le megauretère soit découvert en cours d’intervention et non pas aux examens préalables. D’autre part un rein multikystique n’est pas particulièrement source d’infection urinaire.

Un megauretère obstructif ne se traite que s’il présente un blocage important au néphrogramme isotopique et/ou s’il est source d’infections à repetition. Donc pour répondre à votre question, il faudra réaliser une réimplantation de l’uretère chez votre fille si il y a blocage ou infections.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.