Reflux vésico-urétéral (RVU)

Je vous présente le cas de ma fille d’aujourd’hui 30 mois, qui a subi un traitement endoscopique avec pose de deflux en mars dernier suite à 3 pyélonéphrites entre 18 mois et 24 mois dés l’arrêt du traitement prophylactique.
On lui a diagnostiqué par cystographie un rvu grade 2 à droite et grade 3 à gauche.
Malheureusement, elle a fait une nouvelle pyélo debut mai, à l’échographie, rien de particulier, les uretères ne sont pas dilatées et la pyélo n’est pas visible.
A la nouvelle cystographie, le reflux s’est aggravé de chaque côté (grade 3) et il semble que notre fille ait une (...)

Bonjour,

Après une première injection endoscopique il y a 30% d’échec. Il est possible alors soit de faire une 2eme injection amenant le taux de succès à 90% ou de faire une correction chirurgicale comme cela est prévu chez votre enfant.

Quand à la grande taille de sa vessie cela est plutôt inhabituel à son âge et il convient de surveiller l’évolution car il faut se méfier d’un dysfonctionnement vésico sphinctérien.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.