Rein multikystique

Bonjour,
J’ai eu une échographie a 27/semaines d’aménorrhée l’échograpHe a détecté sur mon bébé quelques formations microkystique corticale renales bilateral sans dilatation pyelocalicielle.la vessie est d’aspect habituel liquide amniotique en quantité satisfaisante.
J’aimerais savoir quelle conséquence sa aura pour mon bébé est ce que c’est grave ? Est ce que sa peut partir ? Ou est ce que sa peut s’aggraver ?est ce une malformation ?
Cordialement

Bonjour,

​C’est donc une probable maladie kystique rénale.

La première hypothèse est une polykystose. Il faut faire une échographie aux deux parents pour voire s’ils ont ce type de problème.

La deuxième est une anomalie du gène HNF1béta.

Dans tous les cas les kystes ne partent pas.

Pour le pronostic c’est difficile à dire mais si le liquide amniotique est normal c’est de bon pronostic et si les reins sont de taille normale (ni petits ni trop gros) c’est bon signe aussi.

Il faut une consultation avec un néphropédiatre. Dans quelle région habitez vous que nous vous conseillons un spécialiste ?

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.