Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
Mon fils aujourd’hui agé de 8 ans, a eu à partir de 2 ans des testicules oscillants alors que ce n’était pas du tout le cas avant : quand il est debout ses bourses sont vides, quand il est couché ses testicules sont en place. N’y connaissant rien et inquiété de ce phénomène, je l’ai emmené consulté (pédiatre et urologue) dès 3 ans. Or les médecins ne sont absolument pas inquiets car à l’examen, couché, ses testicules sont en place même si debout elles ne sont jamais là. Aujourd’hui ses testicules sont de moins en moins visibles même couché. Je ne veux pas stressé mon fils mais je m’interroge sur la (...)

Bonjour,

votre enfant a des testicules oscillants. Que les testicules remontent quand il est en activité (en gros quand il ne dort pas) n’est pas un problème tant qu’il est possible de descendre ses testicules au fond de la bourse (spontanément ou en tirant dessus). Ceci est physiologique et s’arrangera spontanément à la puberté.

Il n’y a aucun risque sur la fertilité.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.