Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
J’aimerais connaître le taux de réussite de l’abaissement de testicules cryptorchides en deux temps ou trois temps. Mon enfant de 12 mois va se faire opérer par un chirurgien pédiatre le mois prochain. Ses testicules son intrabdominales hautes. Il y a donc plusieurs scénarios. Si la ou les testicules sont en "bon état " et que le cordon est assez long il peut abaisser en un temps les deux testicules ( 10% des cas pour les cryptorchidies bilatérales non palpables en position intrabdominale haute), si la ou les testicules sont en bon état avec un cordon court alors il procédera à un (...)

Bonjour,

Nous supposons quand vous parlez d’abaissement en plusieurs temps qu’il s’agit de la technique de Fowler Stephens avec clippage dans un premier temps puis abaissement secondaire. Dans cette technique il y a environ 10% d’atrophie testiculaire.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.